Bienvenue sur le site de la commune de Milly-Lamartine

Site de la mairie de Milly-Lamartine

  Notre village et la maison d’enfance de Lamartine au-dessus des arbres

 

Le mot du maire

 

Ce site s’adresse aux Milleroutis, à ceux qui souhaitent s’y installer et à tous les visiteurs de notre belle commune, idéalement située à la croisée des chemins, entre Mâcon et Cluny, près des axes de la Route Centre Europe Atlantique et des Autoroutes A6 et A40.

Je vous invite à y naviguer au gré de vos envies et de vos besoins, et découvrir ainsi les multiples facettes de notre village.

Milly Lamartine, au cœur du pittoresque Val Lamartinien, dispose de sa très belle église classée St-Jacques le Majeur et de la Maison d’enfance d’Alphonse de Lamartine. Notre commune s’attache à préserver la qualité de vie d’un village à taille humaine que permettent le monde viticole mais aussi la vie associative très riche et dynamique.

Ce cadre de vie permet à chacun de profiter d’une nature exceptionnelle : sentiers de randonnées et de V.T.T. au milieu des vignes, le Monsard, les cadoles…

Milly Lamartine sait aussi évoluer et s’adapter aux grandes questions qui se posent à nous en ce début de 21ème siècle : l’aménagement du territoire, la préservation de notre nature et du bien vivre.

Ce site est ouvert à tous ceux qui font vivre et dynamisent Milly Lamartine : il est le reflet d’une volonté commune et citoyenne d’une société participative.

Je vous souhaite une agréable visite sur notre site.

Le Maire Robert CASENOVE