Les vignerons

Le Vignoble

 

Autour de Milly-Lamartine, le vignoble sous influence de la fraîcheur des premières hauteurs du Haut-Mâconnais, se répartit entre 287 mètres (au village) et 380 mètres (clos du Four) sur des coteaux au soleil levant.  Au pied du Monsard, les vignes exposées au nord-est s’étagent entre 275 et 330 mètres.

 

L’Appellation Mâcon Milly-Lamartine

 

« Mâcon Milly-Lamartine » est une dénomination géographique complémentaire de l’appellation régionale « Mâcon » dans le vignoble du Mâconnais. Depuis le décret de 2005, le nom de Mâcon suivi de Milly-Lamartine désigne les vins blancs, rouges et rosés issus de l’aire délimitée à l’intérieur de la commune de Milly-Lamartine et également les communes  de Berzé-la-ville, Berzé-le-Chatel,  et Sologny.

 

Les Vignerons

 

Présent sur la commune depuis 1979, le " Domaine Julia " de Didier et Claire Panay vous accueille (sur RDV) dans le caveau familial pour déguster dans un cadre agréable et chargé d'histoire. Plus d'informations ici.

Plusieurs autres vignerons sont présents sur la commune, Beaucoup sont adhérents de la cave " Vignerons des Terres Secrètes ", à retrouver ici.